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 Lever de Soleil (difficile)[Photoshop]

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Pyromaw
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Pyromaw


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MessageSujet: Lever de Soleil (difficile)[Photoshop]   Lever de Soleil (difficile)[Photoshop] Tutpetit2xi7Sam 6 Jan - 16:13

Pyromaw a écrit:
Tutorial :
Créez un nouveau document de taille 640*480 pixels (format prédéfini dans photoshop) Remplissez le fond de noir avec le pot de peinture Puis créez un nouveau calque et faites un cercle à l'aide de l'outil ellipse de sélection (comme sur mon illustration) Puis remplissez de blanc - Illustration -
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Ouvrez les options de fusions du calque avec le cercle Tout d'abord diminuez l'opacité de fond à 0% Puis cliquez sur ombre portée Et mettez une ombre de couleur #6183A8 en mode densité linéaire - Décochez utiliser l'éclairage global, et mettez une provenance de -60° Puis mettez une distance de 10 pixels et une taille de 13 pixels - Illustration -
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Maintenant, cliquez sur ombre interne Mettez la couleur #6183A8 (même que précédemmentà en mode densité couleur - Réglez la distance à 14 pixels et la taille à 17 pixels - Illustration -
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Cliquez maintenant sur lueur externe, et mettez une fois de plus la couleur #6183A8 en mode densité couleur - Changez la taille à 16 pixels - Illustration -
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Passez maintenant sur la lueur interne avec la couleur #6183A8 en mode densité couleur - Changez la taille à 31 pixels - Illustration -
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Cliquez sur incrustation de couleur Et ajoutez une couleur #0B2037 en mode couleur - Illustration -
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Ouvrez l'illustration suivante, et enregistrer là sur votre pc. Puis ouvrez l'image sous photoshop Et allez dans edition > utiliser comme motif Choississez le nom que vous voulez à cette texture, mais "planete texture" semble plutot bien approprié ! - Illustration -
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Retournez dans les options de fusions de votre calque avec le cercle blanc et cliquez sur incrustation de motif et là choississez le motif que nous venons d'enregistrer. - Illustration -
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Pour finir avec ce calque, ajoutez une incrustation en dégradé, de noir au transparent. Passez le mode en radial Et augmentez l'échelle à 117% - Illustration -
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Maintenant, gardez les options de fusions ouvertes et rester sur l'incrustation en dégradé Cliquez sur le calque et déplacez le dégradé vers le bas a droite. Comme lorsque vous déplacez un objet sous photoshop. Voici ce que vous devriez avoir : - Illustration -
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Dupliquez le calque, puis faites un clique droit sur le calque et effacer le style de calque. Diminuez l'opacité du fond à 0% Puis ajoutez une incrustation en dégradé de noir à blanc en mode lumiere tamisée. Mettez l'échelle à 150% - Illustration -
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Voici ce que vous devriez avoir. - Illustration -
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Pour améliorer la partie ombrée de ma planete, j'ai du retravailler cette partie au pinceau. Créez un noueau calque, puis avec le pinceau avec une pointe flou (et assez grosse) Voilà mon rendu apres avoir mis quelques coups de pinceau noir. - Illustration -
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Cette étape n'est pas obligatoire, mais personnelement, je voulais ajouter un peu plus de lueur. J'ai dupliquez le calque original (celui avec la planete) Puis je l'ai placez par dessus tous les autres calques J'ai supprimez toutes les options de fusions sauf ombre interne et ombre portée. Toutefois, j'ai réduit la taille de ces deux lueurs (ou ombres) Ensuite créez un nouveau calque. Liez le avec le calque avec l'effet de lueur supplémentaire (cliquez sur la case vide a coté de l'oeil, vous verrez alors une chaine dans la fenetre des calques) Puis passez le calque en mode superposition. - Illustration -
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Dupliquez le calque original, puis supprimez les options de fusions lueur externe et interne, ombre portée et interne, incrustation en dégradé. Créez un nouveau calque (ctrl + maj + N) Liez ce calque vierge avec le calque avec juste la texture et la couleur bleu (cliquez sur la case vide a coté de l'oeil, vous verrez alors une chaine dans la fenetre des calques) Puis fusionnez ces deux calques (ctrl + E) Voici ce que vous avez - Illustration -
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Allez dans filtre > esthétiques > estampage Mettez alors une taille de 1 pixel, et un facteur à 500% - Illustration -
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Allez maintenant dans image > réglages > niveaux (ctrl + L) Entrez maintenant les valeurs 0 - 1,00 - 100 - Illustration -
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Voici alors ce que vous avez - Illustration -
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Mettez une opacité de fond à 14%. Supprimez la partie qui traine dans l'ombre de la planete (tout ce qui se trouve par dessus du noir doit etre effacé à la gomme) Passez ce calque en opacité 50% et en mode produit - Illustration -
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Voici alors ce que vous avez : - Illustration -
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Nous commençons maintenant le soleil. Créez un nouveau calque que vous placez juste au dessus du calque avec le fond noir. Prenez le pinceau avec une grosse pointe et flou, puis faites une grosse tache en haut a gauche de la planete. Puis si besoin est appliquez un flou gaussien. Voici a quoi devrait ressembler cette tache blanche (sans la planete) - Illustration -
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Voici donc maintenant ce que nous avons : - Illustration -
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Ajoutons la premiere lueur du soleil, son "corps" en quelque sorte. Sachant que mon soleil se trouve derriere ma planete, il est inutile de le dessiner completement, juste la partie visible suffit Faites un cercle de taille légerement plus petite que la planete. Déplacez cette sélection en haut a gauche de votre planete. Supprimez ce qui se cache derriere la planete, c'est inutile. Puis appliquez un bon flou gaussien Si vous ne voulez pas faire de sélection, vous pouvez également utilisez le pinceau (comme moi), puis un flou gaussien - Illustration -
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Ouvrez les options de fusions de votre bout de soleil Ajoutez une ombre portée de couleur #0291FF en mode densité linéaire - Mettez l'opacité à 72% Décochez utiliser l'éclairage global Mettez la distance à 4 pixels, et la taille à 24 pixels - Illustration -
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Ajoutez maintenant une ombre interne de couleur #519FBF en mode lumiere ponctuelle Réglez l'opacité à 78%, une provenance venant de l'éclairage global 120° Mettez une distance de 3 pixels, et une taille de 3 pixels également - Illustration -
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Pour finir, ajoutez une lueur interne de couleur #6183A8 en mode densité couleur - Changez la technique de tamisée à précise, puis montez la taille à 31 pixels - Illustration -
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Voici alors ce que vous obtenez - Illustration -
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Créez un nouveau calque par dessus tous les autres Prenez votre outil pinceau de taille 9 pixels avec une pointe dur. Prenez maintenant l'outil doigt en taille 13 pixels, mode normal et intensité 36% Puis faites "onduler" votre trait blanc afin d'obtenir qqch comme sur mon illustration - Illustration -
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Maintenant copier le style de calque du corps du soleil (dans la fenetre de calque, clique droit sur le calque puis copier le style de calque) Coller ce style de calque sur le calque sur lequelle vous venez d'utiliser l'outil doigt. Ouvrez alors les options de fusions, et décochez l'option de fusion ombre portée, et laissez donc l'ombre interne et la lueur interne. - Illustration -
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C'est maintenant que commence la partie délicate du tuto, il faut représenter les "dégagement de gaz" du soleil. Prenez l'outil pinceau toujours de taille 9 pixels avec une pointe dur, et tracez un petit trait de 20 pixels de longeur maximum Reprenez votre outil doigt, puis poussez votre outil vers l'extérieur plusieurs fois, jusqu'a obtenir quelque chose semblable à mon illustration. Cette étape demande du temps, des essais, alors ne vous inquiétez pas si vous n'y arrivez pas du premier coup ! Ensuite, coller le style de calque que vous avez en mémoire (celui du corps du soleil) - Illustration -
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Continuez l'étape précédente toute autour du soleil, jusqu'à obtenir quelque chose comme sur mon illustration - Illustration -
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Maintenant que nous avons représentés des dégagements de gaz tout le long du soleil, rajoutons un peu de luminosité à ces gaz. Pour cela, tracez un trait tout le tour du soleil. Puis avec l'outil doigt, faites comme la deuxieme étape ci dessus afin d'obtenir ceci - Illustration -
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Voici ce que vous avez alors : - Illustration -
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Créez un nouveau calque, puis avec l'outil pinceau de grosse taille (50 pixels) et avec une pointe flou, tracez un trait le long du soleil Puis allez dans filtre > atténuation > flou gaussien Et mettez un flou assez fort (50 pixels). Le parametre de ce filtre dépend de votre tracé avec le pinceau. Coller le style de calque en mémoire, et voici ce que vous obtenez ! - Illustration -
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Voilà, maintenant vous pouvez ajouter des étoiles comme dans le tuto "fond étoilé". - Illustration -

Source : http://www.teknopole.com
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http://romaw.free.fr
 
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